Nous souhaitons installer des cookies Google Analytics pour nous aider à améliorer notre site web en collectant et en rapportant des informations sur la façon dont vous l'utilisez.

Données génétiques

Afin de découvrir des facteurs génétiques affectant les réponses immunitaires humaines, nous avons obtenu les données génotypiques pour une pré-sélection de 730,000 positions génomiques qui varient dans la cohorte Milieu Intérieur.

En 2016, nous avons également mesuré les différences épigénétiques à plus de 850,000 positions génomiques au sein de la cohorte, afin d’évaluer les relations entre réponses immunitaires et méthylation de l’ADN.

____________________________________________________

Données génétiques

La publication décrivant les données génétiques du Milieu Intérieur est :

Natural variation in the parameters of innate immune cells is preferentially driven by genetic factors

En 2018, nous avons séquencé les génomes complets de tous les participants à une grande profondeur (30×). Nous avons découvert plus de 34 million de variants génétiques, en cours d’analyse par l’équipe MI-core.

Données épigénétiques

La publication décrivant les données épigénétiques du Milieu Intérieur est :

The immune factors driving DNA methylation variation in human blood

Accéder aux données et échantillons Milieu Intérieur

Les chercheuses et chercheurs peuvent demander accès aux données et/ou échantillons Milieu Intérieur en remplissant le formulaire :
Pour toute question realive aux données/echantillons MI, merci de nous écrire à: milieuinterieurdac@pasteur.fr

Plus de 70 projets utilisant les données Milieu Intérieur ont été acceptés, contribuant à accroître nos connaissances sur la variation immunitaire humaine et ses déterminant:

Projets acceptés