Accès aux données et échantillons MI
Le projet Milieu Intérieur consiste en un ensemble très bien caractérisé d'échantillons de donneurs sains et de données provenant de 1 000 donneurs sains pour l'étude des réponses immunitaires.
Les chercheuses et chercheurs peuvent demander l’accès aux données et/ou aux échantillons biologiques du projet Milieu Intérieur en remplissant le formulaire de demande d’accès aux données.
Le Comité d’accès aux données de Milieu Intérieur examine les formulaires de demande d’accès chaque mois et accorde l’accès à tout projet de recherche dont les objectifs sont compatibles avec le consentement éclairé signé par les participants à l’étude. En particulier, la recherche sur les données de Milieu Intérieur est limitée à l’étude des déterminants génétiques et environnementaux de la variation de la réponse immunitaire humaine.
Conditions : Le.La requérant.e devra se conformer à la réglementation en vigueur concernant l’utilisation des données. En aucun cas ces données ne doivent (1) être utilisées pour réidentifier les participants, (2) être transmises à un tiers, (3) être utilisées à des fins diagnostiques, ou (4) être stockées sans chiffrement sur des ordinateurs personnels.
De plus, le Consortium Milieu Intérieur est tenu d’informer en continu les participants à l’étude de tout projet de recherche utilisant leurs données personnelles. Ainsi, le titre du projet et les noms et affiliations des requérant.e.s sont publiés sur https://www.milieuinterieur.fr/fr/about-us/collaborations/ une fois le projet approuvé.